Biographie

Ayant obtenu un Premier Prix à l’Unanimité Premier Nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Claude Delangle ainsi que de nombreux Concours Internationaux et Nationaux, il est nommé Professeur d’enseignement artistique au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Mans, puis au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint-Quentin où il forme des élèves de nationalités et d’aspirations très diverses (France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Chine, Taïwan…).

Ses activités pédagogiques l’ont amené à intervenir au Conservatoire Royal de Musique de Mons (Belgique) en qualité de chargé de cours. Désireux de transmettre son expérience musicale à un large public, il propose sa pédagogie à de nombreux stages de perfectionnement instrumental tels qu’à Sablé-sur-Sarthe, Brette-les-Pins, Bourges, Tournai (Belgique) et Saint-Quentin.

Ses activités musicales l’ont amené à être invité en tant que soliste par l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre de la Force Aérienne (Belgique), La Musique des Forces Terrestres de Lille, l’Orchestre d’Anches « Calamus » et d’intégrer ponctuellement l’Orchestre National de Lille.

Passionné de musique de Chambre, il enrichit son parcours musical en fondant les duos « Vivace » et « Iberica » (saxophone et piano) ainsi que le quatuor « Sfogato ».

Il est également directeur artistique de l’ensemble « A-Tous Sax » et du big-band « Fun-Ky Jazz Band ».